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Identification, évaluation, développement des compétences

Assistant(e) en charge de la gestion des instances de Gouvernance

Assistant(e) expérimenté(e), vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles et vous vous adaptez à tous types d’interlocuteurs (élus, institutionnels, administrateurs…) Vous avez l’expérience de la gestion logistique, la vie sociale d’une Société.
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Assistant(e) en charge de la gestion des instances de Gouvernance

En lien avec le DGA et la DG, vous prenez en charge la préparation et le suivi des instances de Gouvernance (Conseil d’administration et Bureaux du CA). Pour ce faire, vous êtes en lien avec l’ensemble des administrateurs et les partenaires institutionnels.
Vos principales missions sont les suivantes :

  • Planifier et organiser les instances de gouvernance,
  • veiller à la collecte des diverses informations et à la bonne préparation matérielle des réunions,
  • Veiller à la conformité des procédures,
  • Mettre en œuvre et suivre les tableaux de bords de gestion des actes,
  • Participer aux réunions et en assurer les comptes rendus,
  • Assurer le suivi administratif des commissions et comités,
  • Assurer la continuité des missions de secrétariat de la Direction Générale.

Diplômé(e) BAC+2  formation juridique ou assistanat, vous disposez d’un sens du service avéré et d’une grande rigueur. Vos qualités rédactionnelles sont reconnues et votre aisance sociale est adaptée à tout type d’interlocuteurs.