C o n s e i l   R e s s o u r c e s   H u m a i n e s
Identification, évaluation, développement des compétences

Chargé(e) de Patrimoine (F/H)

Créée en 1899, La Fondation LEBAUDY gère aujourd’hui, avec ses 35 collaborateurs, un patrimoine historique de 2.400 logements, majoritairement situé sur Paris. La Fondation recherche pour structurer cette mission :

Un(e) chargé(e) de Patrimoine (F/H).

Rattaché(e) au Responsable du Service Patrimoine, vous pilotez les opérations  liées aux investissements et au gros entretien. Vous contribuez au suivi des contrats (entretien courant/maintenance/remise en état des logements) et au bon entretien des équipements techniques. Vous êtes également le référent technique pour le personnel de proximité en charge de réaliser  des activités et tâches techniques. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :  

Entretien et gestion technique du patrimoine de logements

  • Participer à la définition des budgets en lien avec son n+1
  • Contribuer à la mise à jour des outils métiers (procédures, modes opératoires.)
  • Consolider, analyser les visites techniques et proposer des actions curatives
  • Mettre son expertise technique à disposition des collaborateurs de la Fondation
  • Contribuer à la gestion des sinistres les plus complexes
     

Suivi des contrats et des équipements techniques

  • Contribuer au contrôle et à l’évaluation des prestations des intervenants techniques
  • Traiter, sur sollicitation de la proximité, les dysfonctionnements qui n’entrent pas dans les contrats de maintenance des équipements techniques
     

Montage, programmation et conception des opérations de travaux (investissements, gros entretien)

  • Piloter et suivre les opérations avec ou sans maître d’œuvre
  • Contrôler le respect des budgets, des délais et de la qualité des opérations
  • Veiller à la bonne information des collaborateurs de proximité
  •  Assurer la réception des travaux et veiller à la levée des réserves
     

Profil
Intéressé(e) à participer activement à la stratégie d’une PME, vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau (BAC+2/3). Réactif(ve), vous êtes doté(e) d’un sens du service développé et vous appréciez vous positionner en qualité de référent. Vous vous attachez à intégrer l’ensemble des enjeux d’un projet technique, et savez en définir les actions concrètes dont vous gérerez ensuite la mise en œuvre. Vous savez adopter une relation distanciée et professionnelle avec les entreprises, vous permettant de garantir le bon niveau de prestations et d’interventions. Autonome, vous savez gérer vos priorités et alerter votre hiérarchie lorsque la situation le nécessite.

Lieu de Travail : MONTROUGE
rémunération : 40-42 K€ selon expérience et profil