C o n s e i l   R e s s o u r c e s   H u m a i n e s
Identification, évaluation, développement des compétences

Rédacteur(rice) de la commande publique

Avec plus de 20 000 logements, Val d’Oise Habitat, Office Public HLM poursuit son programme de développement en diversifiant son offre de logements. Les 370 collaborateurs mettent leurs compétences au service du territoire et des élus. Engagé dans le développement durable, tant dans sa politique de rénovation que dans sa politique de construction, Val d’Oise Habitat conduit sa mission de service public en aidant au quotidien les familles.
Val d’Oise Habitat recherche, pour poursuivre sa croissance :

Un(e) rédacteur(rice) de la commande publique

Rattaché(e) à la Responsable du service marché au sein de la Direction des Achats, vous rédigez et assurez la gestion des marchés. Vous veillez à la conformité de la bonne passation des marchés et de leur bon déroulement dans le respect de la réglementation. Vous gérez la passation des marchés publics depuis la structuration des besoins jusqu’à la notification, et veillez à leur bonne exécution tout au long de la vie du marché, en liaison avec les opérationnels pour le périmètre du pôle Patrimoine dont vous avez la charge. En lien avec l’acheteur économiste, vous accompagnez la rédaction technique des marchés.
À ce titre, les principales missions du(de la) rédacteur(rice) de la commande publique sont les suivantes :

Le lancement des consultations

  • Conseille et assiste les services prescripteurs dans la définition des besoins en lien avec les acheteurs
  • Participe au choix de la procédure et au mode de dévolution des marchés
  • Définit et planifie le déroulement de la procédure de la publication à l’attribution du marché
  • Assure le montage des marchés en lien avec les opérationnels
  • Rédige les pièces administratives du marché et assiste les prescripteurs dans la définition des critères de jugement des candidatures, des offres et de leur pondération
  • Vérifie et valide les dossiers de consultation

L’analyse des offres

  • Vérifie et valide l'analyse des candidatures
  • Participe et apporte son expertise juridique en collaboration avec le prescripteur
  • Contrôle et valide les fiches CAO et les rapports d’analyse
  • Vérifie la conformité du rapport de présentation
  • Prépare les procès-verbaux d’ouverture des plis et d’attribution

Le suivi des marchés

  • Vérifie la pertinence, la conformité, le respect des délais de coûts et de la qualité pour l’ensemble des actions et documents produits
  • Apporte son conseil et son expertise lors des difficultés sur les marchés et contrats en cours
  • Contrôle et valide les documents
  • Participe à la gestion du précontentieux et rédige le cas échéant les transactions

Le développement de la transversalité des échanges

  •  Relaie et diffuse les informations transmises au sein du Service de la Commande Publique et auprès des autres Directions

Le reporting de son activité

  • Assure le reporting de son activité auprès de son responsable hiérarchique

 

Profil
De formation BAC+3/BAC+5 en droit public, vous disposez d’une expérience avérée dans le domaine des marchés publics. Professionnel(le) averti(e) vous avez une expérience significative dans la rédaction des marchés, le conseil aux opérationnels et le montage des marchés.
Vous avez une sensibilité à la fonction achat, et un sens du dialogue développé. Rigoureux(se) et organisé(e) vous savez mener plusieurs projets à divers stades d’avancement en parallèle. Vous disposez d’une excellente aisance rédactionnelle.
Poste à temps plein CDI basé à CERGY
Rémunération annuelle brute : 38-42 K €