C o n s e i l   R e s s o u r c e s   H u m a i n e s
Identification, évaluation, développement des compétences

Responsable de Service Proximité

Manager expérimenté(e), déterminé(e) à participer activement à la stratégie d’une PME, vous êtes particulièrement motivé(e) à la perspective de piloter un projet. Vous appréciez structurer votre activité et celle de votre équipe. Doté(e) d’un excellent sens du service, vous savez mobiliser autour d’objectifs ambitieux

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La fondation LEBAUDY qui gère aujourd’hui, avec ses 35 collaborateurs, un patrimoine historique de 2.400 logements, majoritairement situé sur Paris recherche pour structurer cette mission :

Un(e) Responsable de Service Proximité (F/H)

Membre du Comité de Direction, vous êtes responsable de la gestion et la production des activités en proximité ou en lien avec le service à apporter aux clients. Vous organisez les moyens humains, techniques et financiers afin d’assurer la bonne mise en œuvre de ces activités et à ce titre, vous managez environ 20 collaborateurs dont en direct 2 che(fes) de site et 2 chargé(e)s de gestion.
Vos principales missions sont les suivantes :  
Pilotage des activités sous votre responsabilité

  • Contribuer à la définition des objectifs de votre service ou/et de la Fondation
  • Définir les modalités d’actions et suivre les objectifs de votre service
  • Piloter les divers processus dans le cadre de la démarche qualité
     

Management des équipes

  • Mobiliser et accompagner vos collaborateurs autour d’objectifs individuels et collectifs
  • Développer une organisation et des outils permettant un pilotage à distance
     

Responsabilités opérationnelles

Vous vous assurez de la bonne prise en charge et du traitement de l’ensemble des sollicitations par vos équipes de proximité ou du siège dans les domaines de la technique et de la gestion locative, et ce, en veillant aux délais d’exécution et à la qualité des traitements et réponses apportés.

Entretien technique
- Proposer les travaux d’entretien courant et piloter leur bonne mise en œuvre,
- Piloter les prestataires techniques, en lien avec les Chef(fe)s de site et le service technique
Gestion locative
- Définir les actions à conduire et mobiliser vos équipes autour des objectifs d’amélioration des divers indicateurs de gestion (vacance et impayés)
- Veiller à la maîtrise des charges récupérables en lien avec le contrôleur de gestion
- Apporter tous les éclairages nécessaires aux associations de locataires sur les régularisations de charges
Commercialisation
- Superviser et mobiliser si besoin les équipes du siège pour assurer la bonne commercialisation des sites
- Superviser les travaux de remise en location

Profil
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau (BAC+4/5). Vous êtes à l’aise pour prendre des décisions opérationnelles et savez également prendre du recul pour analyser une situation.  Vous avez le goût du travail en équipe. Vous savez partager votre vision et les enjeux pour mobiliser vos équipes autour d’objectifs commun en veillant particulièrement à la fluidité des informations à destination des autres services. La connaissance du secteur du logement constituerait un plus.

Rémunération brute annuelle 60-65 K€ selon profil

[ ! ] Compte tenu du contexte épidémique et des mesures demandées par le gouvernement, les modalités de traitement des candidatures sont adaptées. Aucun RDV ne sera organisé, seuls des entretiens téléphoniques et entretiens en visio-conférence pourront avoir lieu.